jeudi 12 avril 2007

La Société d’histoire de Saint-Roch-de-l’Achigan associée à la Quinzaine du livre de Lanaudière

[Quinzaine du livre: Parcours de bâtisseurs à Saint-Roch-de-l'Achigan]

La troisième édition de la Quinzaine du livre de Lanaudière, qui se tient cette année du 20 avril au 4 mai, aura une couleur historique dans la localité de Saint-Roch-de-l’Achigan. En effet, la Société d’histoire du lieu s’est associée avec la bibliothèque municipale pour organiser l’activité « Au-delà des pages » autour du livre Parcours de bâtisseurs à Saint-Roch-de-l’Achigan publié en novembre dernier. Pour l’occasion, l’historien Jean-René Thuot, auteur du livre en question, animera une discussion sur différents thèmes abordés dans l’ouvrage, en plus de répondre aux questions du public. Ce forum donnera la chance à la population d’en connaître davantage sur l’histoire de Saint-Roch et de sa région environnante, mais également de se familiariser avec le processus de création d’un ouvrage d’histoire. Ceux qui n’ont pas eu la chance de faire dédicacer leur exemplaire pourront aussi le faire à cette occasion.


Cette activité aura lieu le vendredi 27 avril prochain, dans la salle du conseil du centre administratif de Saint-Roch-de-l’Achigan situé au 30, rue Wilfrid-Locat-Nord. Notez que l’entrée est gratuite.

Pour plus d’informations, contactez-moi au (450) 588-3749
ou par courriel au lise.gauthier@videotron.ca.

Lise Gauthier
Présidente de la Société d’histoire de Saint-Roch-de-l’Achigan



Photo: Lors du lancement du livre Parcours de bâtisseurs à Saint-Roch-de-l'Achigan, qui avait lieu le 2 novembre dernier, l'honorable Lise Thibault, lieutenant-gouverneur du Québec, a reçu en souvenir une photographie agrandie et encadrée de l'hôtel du village de l'époque appartenant à ses parents. Ici, elle est accompagnée du maire de Saint-Roch-Ouest, Claude Mercier, du député de Montcalm, Roger Gaudet, de la présidente de la Société d'histoire, Lise Gauthier, du maire de Saint-Roch-de-l'Achigan, Yves Prud'homme, du préfet de la MRC de Montcalm, André Auger et l'historien Jean-René Thuot. (Photo : Mélanie Adam, Journal le Trait-d'Union)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

La Quinzaine du livre est une découverte pour moi. Je compte bien y participer.