mercredi 2 mai 2007

L'Assomption dévoile sa nouvelle politique culturelle

[Patrimoine L'Assomption]


La Ville de L'Assomption a récemment révisé son plan d'action de promotion culturelle visant à favoriser le rayonnement de la municipalité dans la région. Il s'agit d'un travail de concertation entre divers membres d'un comité constitué à partir de représentants dans tous les domaines concernés et qui est renouvelé tous les cinq ans approximativement.


Le 11 avril dernier avait lieu à la Maison de la culture la présentation du plan d'action de la Politique culturelle de la Ville de L'Assomption. Le maire Pierre Gour, entouré de la présidente de la commission de la culture et du patrimoine, Ginette Chevalier Raynauld, et de Réjean Lavoie, directeur du Service du loisir et de la culture ont présenté ce plan d'action, fruit d'une consultation auprès des intervenants culturels du milieu. En présence de plusieurs personnes impliquées, le maire a rappelé l'importance pour la Ville d'avoir un plan d'action; « ce plan nous donne les orientations et les actions à privilégier pour les prochaines années dans le domaine culturel et patrimonial ». M. Gour considère cet outil très important pour nous tous afin que la Ville de L'Assomption continue de représenter une « Ville de culture et de patrimoine ». Parmi les nouveautés de ce plan d'action, il y aura la question de l'inventaire patrimonial, qui portera une attention au patrimoine bâti de la Ville. En outre, les fêtes populaires seront dorénavant qualifiées par un travail de concertation des organismes concernés. Les détails du nouveau plan d'action se retrouvent dans une brochure disponible à l'hôtel de Ville de L'Assomption, située au 399, rue Dorval.



Photo: Le maire Gour est satisfait de la nouvelle politique culturelle adoptée par la Ville de L'Assomption(Photo:Roger Lacoste)

Source: Site internaet du journal Hebdo Rive Nord, un article de Véronique Bérubé.

1 commentaire:

Unknown a dit...

Voici une occasion de stimuler l'intérêt de la région pour la mise en valeur de son patrimoine bâti. A quand un Musée du patrimoine architectural lanaudois?