jeudi 8 février 2007

Le Société d'histoire Joliette-De Lanaudière occupera les locaux de la bibliothèque

C'est la Société d'histoire Joliette-De Lanaudière qui occupera les locaux de la bibliothèque de Joliette une fois que cette dernière aura emménagé dans ses nouveaux locaux de l'église Saint-Pierre. L'assurance lui en a été donnée par le maire de Joliette, René Laurin.

La question était à l'ordre du jour de la dernière rencontre des membres de cette société. Un porte-parole de celle-ci, Marc Laporte, a précisé que c'est « avec enthousiasme » que les membres de la SHJL avaient accepté l'offre de la Ville de Joliette « La Société remercie donc M. Laurin pour cette offre pour le moins généreuse, et
qui démontre un intérêt certain de la Ville de Joliette pour un organisme voué à la conservation et à la diffusion de notre histoire », écrit-il dans le communiqué qu'il a publié cette semaine. M. Laurin a précisé que l'immeuble devra faire l'objet auparavant de travaux de rénovation destinés à l'adapter aux besoins de la société. Il n'a pas été en mesure de préciser la durée de ces travaux qui devraient débuter dans les jours qui suivront le déménagement de la bibliothèque.

La présidente de la SHJL Claire L St-Aubin
et le maire de Joliette René Laurin.



Source: L'Expression, édition du 7 février 2006, [Gilles Loyer]

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Voici une excellente nouvelle. La Société d'Histoire fait un excellent travail, et il est heureux que les dirigeants de la Ville de Joliette ait compris l'importance de la loger dans un endroit plus approprié.